Alliance française des designers

L'Alliance française des designers, syndicat apolitique professionnel pluridisciplinaire, représente les designers quelles que soient leurs disciplines et quels que soient leurs statuts.


Catégories :

Syndicat de la culture - Design - Syndicalisme

Recherche sur Google Images :


Source image : usinenouvelle.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... L'Alliance française des designers est le 1er syndicat... Grâce à l'intervention de l'avocat de l'AFD, Me François Lesaffre, ces deux équipes.... Ce livre destiné aux professionnels est un ouvrage de référence sur les ... (source : alliance-francaise-des-designers)
  • Inscription Alliance française des designers est sur ... est devenu ainsi le premier organisme professionnel pluridisciplinaire de designers en France.... (source : fr-fr.facebook)
  • L'Alliance française des designers est le 1er syndicat du design pluridisciplinaire et ... C'est un extrait du profil de François Caspar... Viadeo pour votre business : Développez votre réseau | Annonces pro gratuites | Forums de ... (source : viadeo)
{{{nom}}}
AFD logo.svg

Création janvier 2003
Type syndicat apolitique professionnel pluridisciplinaire
Siège France
Membre (s) 1250
Personne (s) clé (s) Christian Dao, de François Caspar, François Weil
Site Web alliance-francaise-des-designers. org


L'Alliance française des designers (AFD), syndicat apolitique professionnel pluridisciplinaire, représente les designers quelles que soient leurs disciplines (produits, espaces, messages) et quels que soient leurs statuts (sociétés, indépendants, salariés).

Ses objectifs sont de sensibiliser et d'informer sur les problématiques rencontrées par les professionnels et d'accompagner ses membres sur les particularités fiscales, sociales et juridiques des métiers du design.

Elle participe avec les autres organisations professionnelles (Europe) et représente les designers auprès des pouvoirs publics en France et en Europe.

Historique

Suite à l'arrêt du Syndicat national des graphistes (SNG) fin 2001, l'AFD est née en janvier 2003, à l'initiative de Christian Dao, de François Caspar et de François Weil.

La volonté première de l'AFD était et continue de rassembler les designers de toutes disciplines autour d'un organisme, pour donner une meilleure visibilité aux métiers du design et participer dans les décisions politiques qui déterminent les conditions de travail de cette activité.

L'AFD est devenu ainsi le premier organisme professionnel pluridisciplinaire de designers en France.

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : designers - professionnel - françois - afd - syndicat - pluridisciplinaire - france - alliance - 2003 - apolitique - membre - christian - dao - caspar - weil - site - française - représente - soient - disciplines -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_fran%C3%A7aise_des_designers.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu