Syntec
Syntec est une fédération de syndicats professionnels de plus de 1 000 groupes et sociétés françaises spécialisées dans les professions de l'ingénierie, des services informatiques, des études et du conseil, du recrutement et de la formation professionnelle.
Catégories :
Organisation patronale française - Organisation patronale - Syndicalisme - Métier du management - SSII - Organisme en informatique
Recherche sur Google Images :
Source image : ricurvo7.behindlights.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- SYNTEC Conseil en évolution professionnelle partage les préoccupations exprimées par les conclusions du rapport du CESE sur les cellules de reclassement.... (source : syntec.evolution-professionnelle)
Syntec est une fédération de syndicats professionnels de plus de 1 000 groupes et sociétés françaises spécialisées dans les professions de l'ingénierie, des services informatiques, des études et du conseil, du recrutement et de la formation professionnelle. La fédération Syntec est membre du Medef.
Structure
La fédération Syntec se compose des syndicats suivants :
- Le Syntec informatique[1], qui se définit comme la chambre professionnelle des sociétés de services et d'ingénierie Informatiques (SSII), des sociétés de conseil en technologie (SCT) et des éditeurs de logiciels.
- Le Syntec ingénierie[2].
- La Fédération de la formation professionnelle (FFP[3]).
- Le GSSEC (Groupement des syndicats Syntec études et conseil), composé lui-même de Syntec conseil en management[4], Syntec études marketing et opinions[5], Syntec relations publiques[6], Syndicat du conseil en recrutement Syntec[7], et Syntec conseil en évolution professionnelle[8].
L'organisation Foires, Salons, Congrès et Evènements de France (FSCEF[9]) a le statut de membre associé.
Dialogue social
La fédération Syntec est , avec la Chambre de l'ingénierie et du conseil de France (CICF) [10], signataire de la convention collective nationale des personnels des bureaux d'études techniques, cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseil (n°3018). [11]
Missions et place de la fédération dans le paysage économique francais
En 2007, les sociétés membres de Syntec informatique regroupent à peu près 200 000 salariés pour 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce qui représente à peu près les 2/3 du chiffre d'affaires et des effectifs du secteur économique des activités informatiques (33 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 337 000 salariés), ainsi qu'un nombre total d'environ 650 sociétés adhérentes (SSII : 55%, Éditeurs de logiciels : 45%) sur les 18 000 établissements employeurs que compte le secteur (soit moins de 4%).
Syntec informatique se donne pour mission :
- Éclairer et orienter le marché de l'informatique ;
- Définir et conduire une politique sociale adaptée au monde actuel ;
- Instaurer un dialogue permanent avec les grands donneurs d'ordres ;
- Promouvoir l'image des TIC comme outil de compétitivité pour les entreprises et les administrations ;
- Préparer l'avenir avec la recherche et l'enseignement supérieur ;
- Apporter à ses adhérents un service d'expertise dans le domaine des SSII.
Voir aussi
Notes et références
- Site du Syntec informatique
- Site du Syntec ingénierie
- Site de la Fédération de la formation professionnelle
- Site du Syntec conseil en management
- Site du Syntec études marketing et opinions
- Site du Syntec relations publiques
- Site du Syndicat du conseil en recrutement Syntec
- Site du Syntec évolution professionnelle
- Site de la FSCEF
- Site de la CICF
- Convention collective applicable au personnel des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils.
Lien externe
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.