Fédération des entreprises du Congo

La Fédération des entreprises du Congo forme à la fois la chambre de commerce et d'industrie et la principale organisation patronale de la République démocratique du Congo.


Catégories :

Organisation patronale - Syndicalisme - Syndicat congolais (RDC) - Syndicat par pays - Syndicalisme par pays - Organisme fondé en 1997

Recherche sur Google Images :


Source image : afrique.kongotimes.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • " Fédération des Entreprises du Congo (FEC) " est la nouvelle appellation de l... (source : fec)
  • jeuneafrique. com - Pour l'instant, les entreprises préfèrent garder les mêmes effectifs, observe un responsable de la Fédération des entreprises du Congo... (source : africa.jeuneafrique)
Logo FEC.gif
Logo de Fédération des entreprises du Congo
Contexte général
Zone d'influence République démocratique du Congo République démocratique du Congo
Fiche d'identité
Forme juridique Organisation patronale
Fondation 19 mai 1997
Siège central 55, avenue Mutombo Katshi
Kinshasa/Gombe
RDC
Président (e) Albert Yuma Mulimbi[1]
Affiliation
 internationale
Confédération syndicale internationale (CSI)
Site Internet http ://www. untc-congo. org

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) forme à la fois la chambre de commerce et d'industrie et la principale organisation patronale de la République démocratique du Congo. Ancienne Association nationale des entreprises du Zaïre (ANEZA), créée en 1972 de la fusion de la Fédération des Associations provinciales des entreprises du Zaïre (FERZA), la Fédération Nationale des Chambres de Commerce, de l'Industrie et d'Agriculture (FNCCIA) et l'Association pour la Promotion et la Défense des Intérêts des Commerçants Congolais (APRODECO), et rebaptisée Fédération des entreprises du Congo lors du changement de nom du pays en mai 1997, elle représente aujourd'hui plus de 1500 sociétés[2] issues de l'ensemble des secteurs de l'économie congolaise.

Références

  1. "Les 50 personnalités qui comptent en RDC : Albert Yuma Mulimbi, le patron des patrons", Jeune Afrique, 12 mai 2010
  2. Site officiel

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : entreprises - congo - fédération - rdc - site - association - république - démocratique - forme - organisation - patronale - 1997 - albert - yuma - mulimbi - internationale - chambre - commerce - industrie - nationale -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_des_entreprises_du_Congo.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu