Fédération des entreprises de Belgique

La Fédération des entreprises de Belgique en abrégé FEB est une association sans but lucratif qui fédère les organisations sectorielles d'employeurs des trois régions de la Belgique.


Catégories :

Organisation patronale - Syndicalisme - Gestion des ressources humaines en Belgique - Économie belge - Organisme fondé en 1973

Recherche sur Google Images :


Source image : trends.rnews.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) considère que le projet de code de conduite proposé par la Commission européenne est clair et équilibré.... (source : ec.europa)

La Fédération des entreprises de Belgique (en néerlandais : Verbond van Belgische Ondernemingen, VOB) en abrégé FEB est une association sans but lucratif qui fédère les organisations sectorielles d'employeurs des trois régions de la Belgique. Ils représentent au total plus de 30 000 entreprises, dont 25 000 PME.

En termes d'emplois, cette représentativité peut être évaluée à quelque 1, 5 million de travailleurs dans le secteur privé.

Elle est issue de la fusion en 1973 de la Fédération des industries belges (FIB) et de la Fédération des entreprises non industrielles de Belgique (FENIB). Comme voix des entreprises de toutes tailles actives en Belgique, la FEB a pour ambition : d'œuvrer à la création d'un environnement entrepreneurial optimal, de promouvoir les intérêts des entreprises sur les plans fédéral, européen et international (dans 150 organes), de faciliter la cohérence du message et de l'action de ceux et celles qui entreprennent. Les initiatives développées par la FEB sont fondées sur les valeurs de l'économie sociale de marché, du développement durable, de l'éthique d'entreprise, de la bonne gouvernance, de la concertation et de l'autorégulation.

La FEB entend aussi contribuer à l'émergence des métiers du futur, ainsi qu'à leur complémentarité, surtout dans les secteurs des services, de l'industrie et de la construction.

Thomas Leysen est le président de la Fédération des entreprises de Belgique depuis le 17 avril 2008 et l'administrateur délégué d'UMICORE.

Membres

La Fédération des Entreprises de Belgique regroupe les fédérations sectorielles ou régionales suivantes :

Bibliographie

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : entreprises - fédération - belgique - industries - feb - construction - union - organisations - sectorielles - secteur - belges - industrielles - produits - automobile - crisp -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_des_entreprises_de_Belgique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu