Mouvement Patronal pour le Renouveau

Le Mouvement Patronal pour le Renouveau rassemble des chefs d'entreprises du commerce, de l'industrie et du service de la région de Montpellier.


Catégories :

Organisation patronale française - Organisation patronale - Syndicalisme

Recherche sur Google Images :


Source image : objectif-lr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ) Le Mouvement patronal pour le renouveau (MPR) a, lors de sa... une entreprise spécialisée dans le photovoltaïque et qui a le vent en ... (source : cci-autrement)

Le Mouvement Patronal pour le Renouveau (MPR) rassemble des chefs d'entreprises du commerce, de l'industrie et du service de la région de Montpellier.

Origine

Le Mouvement Patronal pour le Renouveau (MPR) a été créé en 2007, à l'initiative d'un groupe de chefs d'entreprises du département de l'Hérault ne se reconnaissant pas dans les pratiques des autres organisations patronales locales.

Sa représentativité est aujourd'hui limitée au département de l'Hérault, avec d'avantage de 1 000 chefs d'entreprises adhérents pour l'année 2008.

Son Président fondateur, Joseph Francis (PDG de la COMECA) a mis en avant une éthique de véritable représentation des chefs d'entreprises pour que ceux-ci ne soient plus «soumis à la volonté de quelques uns qui s'érigent en ordonnateurs de droit divin» avec le souci premier de préserver leurs privilèges.

Structuré autour d'un bureau, d'un comité exécutif et de groupes de travail à thème ; il édite un bulletin de quinzaine pour l'information de ses membres.

Élections

Élections à la Chambre de Commerce de Montpellier du 25 février 2007

Pour cette campagne élective, le MPR s'est situé sur l'affirmation «Votre avenir est entre vos mains» ; et sa liste conduite par Jean-Pierre Bouscaren a obtenu 23 sièges contre 27 pour la totalité CGPMEMEDEFUPA

Élections Prud'homales du 3 décembre 2008 au Conseil de Montpellier.

Sur les 67 sièges à pourvoir dans le collège «employeurs» le MPR en a obtenu 20, pour 37 à la liste commune CGPME – FNSEA – MEDEF – UNAPL – UPA : et 7 pour d'autres listes

Liens

Site officiel

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : mpr - chefs - entreprises - montpellier - élections - liste - mouvement - patronal - renouveau - commerce - 2007 - groupe - département - hérault - 2008 - obtenu - sièges - cgpme - medef - upa -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_Patronal_pour_le_Renouveau.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu