Confédération française de l'automatique

La Confédération française de l'automatique est le syndicat professionnel des exploitants, distributeurs et importateurs de jeux pour cafés et salles de jeux


Catégories :

Organisation patronale - Syndicalisme - Organisme fondé en 1982

Recherche sur Google Images :


Source image : fr-fr.facebook.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le bureau de la CFA : Michel Foglieni, José Hody, Jean Roman.... (source : lautomatique)
  • ... Ce n'est pas une surprise, les Français créent le CFA en 1945, .... rapport au dollar a pour conséquence l'appréciation automatique du franc CFA et par conséquent aussi.... Rejoignez la Fédération Internationale des Associations... (source : couleursdafrique)
  • ... Ce n'est pas une surprise, les Français créent le CFA en 1945, .... comparé au dollar a pour conséquence l'appréciation automatique du franc CFA et par conséquent..... Les élections exigées par la Fédération internationale de ... (source : mo5-togo)

La Confédération française de l'automatique (ou "Confédération française des professionnels de l'automatique", le plus fréquemment nommée CFA) est le syndicat professionnel des exploitants, distributeurs et importateurs de jeux pour cafés et salles de jeux (flippers, billards, jeux vidéo, juke-boxes, fléchettes électroniques, baby-foot, etc. )

Histoire

La CFA a été créée en 1982, suite à la réunification des deux syndicats professionnels majeurs (la CNEAF — Confédération nationale des exploitants de l'automatique français — et la FFECA — Fédération française des exploitants et commerçants de l'automatique), mais aussi de plusieurs syndicats régionaux.

Elle s'est illustrée dans l'actualité française en octobre 2006. Jean-François Copé, alors ministre du budget, annonçait lors d'une conférence de presse la quasi-suppression de la taxe de cinquième catégorie sur les spectacles (généralement nommée "vignette"), et son remplacement par une imposition forfaitaire de 5 euros. Cette taxe, appliquée sur les appareils automatiques depuis les années 1980, était reconnue par la CFA comme la principale raison de l'effondrement de l'automatique en France, et de la disparition des flippers et autres appareils ludiques des cafés et des salles de jeux.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : automatique - française - cfa - jeux - confédération - professionnels - syndicat - exploitants - nommée - cafés - salles - flippers - taxe - appareils -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_de_l%27automatique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu