Caisse de grève

Une caisse de grève est un fonds permettant de soutenir financièrement des grévistes, par exemple pour compenser leur perte de revenu.


Catégories :

Grève - Syndicalisme - Terme syndical

Recherche sur Google Images :


Source image : nantes.maville.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Une caisse de grève sert à récolter et de rassembler des fonds. Une fois mis en commun, cela sert à défrayer, au moins partiellement, ... (source : cnt-f)
  • Une caisse de grève sert à récolter et de rassembler des fonds. Une fois mis en commun, cela sert à défrayer, au moins partiellement, ... (source : cccforum.propagande)
  • Caisse de grève ; fonds de grève • Assurance-grève*. fonds m de fin d'emploi — severance fund Réserve monétaire constituée en vue d'assurer aux travailleurs... (source : books.google)

Une caisse de grève est un fonds permettant de soutenir financièrement des grévistes, par exemple pour compenser leur perte de revenu. Ce fonds est alimenté par des dons et une part des cotisations s'il est géré par un syndicat.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fonds -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_de_gr%C3%A8ve.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu