Grève de 59 minutes

La grève de 59 minutes est un mode de protestation développé par les syndicats français pour utiliser une faille de la législation sur le service minimum.


Catégories :

Grève en France - Grève - Syndicalisme

Recherche sur Google Images :


Source image : lepoint.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La grève de 59 minutes est la pratique à la mode aujourd'hui à la SNCF... de l'article premier de la loi n° 82-889 du 19 octobre 1982, ... (source : naudrh.first-forum)
  • ... La gréve de 59 minutes est vieille comme le monde, et particulièrement légale. il y en a... Pour le retrait du projet de loi sur les retraites... (source : larepubliquedupeuple.over-blog)
  • DES AMÉLIORATIONS DE LA LOI DE 2007 SONT NÉCESSAIRES POUR LES GRÈVES...... Selon la SNCF (19), le coût par agent d'une grève de 59 minutes est de 9 à 10... (source : assemblee-nationale)

La grève de 59 minutes est un mode de protestation développé par les syndicats français[1] pour utiliser une faille de la législation sur le service minimum.

La loi prévoit qu'au-delà d'une heure de grève en France c'est une journée de salaire qui est retranchée. Dans le silence de la loi, ce serait uniquement 55 minutes de salaires qui seraient amputés de la paie si la grève durait moins d'une heure. [2][réf.  insuffisante]

Notes et références

  1. SUD-Rail pourrait en être) à l'origine cf le Monde, 15/01/09, éditorial : Panne sociale à la SNCF
  2. Le parisien

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : grève - minutes - loi - heure - salaire -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8ve_de_59_minutes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu