Movimiento de adolescentes y ninos trabajadores, Hijos de obreros cristianos
Le Movimiento d'adolescentes y ninos trabajadores, Hijos d'obreros cristianos,. C'est un syndicat péruvien, réputé pour être le premier syndicat d'enfants au travail, créé en 1976.
Catégories :
Syndicat péruvien - Syndicat par pays - Syndicalisme par pays - Syndicalisme - Syndicat chrétien - Syndicalisme chrétien - Travail des enfants
Recherche sur Google Images :
Source image : manthocperu.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- MANTHOC (Movimiento de Adolescentes y de Niños Trabajadores, Hijos de ..... Pour analyser le degré d'organisation des enfants au travail et la... y Niños Trabajadores Hijos de Obreros Cristianos (MANTHOC-Lima) ;.... les enfants ne peuvent s'affilier à un syndicat et n'ont aucun droit comme travailleurs.... (source : tecfa.unige)
Le Movimiento d'adolescentes y ninos trabajadores, Hijos d'obreros cristianos (MANTHOC), (Mouvements d'adolescents et enfants travailleurs, fils d'ouvriers chrétiens). C'est un syndicat péruvien, réputé pour être le premier syndicat d'enfants au travail, créé en 1976.
Parmi ses initiatives, on peut citer l'ouverture de centres d'hébergements, de bibliothèque, l'organisation de cagnottes de solidarités, etc. qui ont ouvert à d'autres syndicats d'enfants et adolescents dans les années 1990 dans le monde. L'organisation accueille des enfants de 7 à 17 ans, dans 10 départements et 27 villes. Organisation religieuse, elle compte l'évangélisation parmi ses objectifs.
Sources
- Bénédicte Manier, Le Travail des enfants dans le monde, La Découverte, 2005 (ISBN 2707130265) , p. 109.
- Présentation sur le site du Bureau International Catholique de l'Enfance.
Lien externe
- (es) Site officiel.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.