Centre d'histoire du travail

Le Centre d'histoire du travail est localisé à Nantes. Il a été créé en 1980, par des universitaires et des syndicalistes avec le soutien de syndicats et de collectivités locales de Loire-Atlantique.


Catégories :

Archives - Bibliothèque française - Syndicalisme en France - Syndicalisme par pays - Syndicalisme - Organisme fondé en 1980

Recherche sur Google Images :


Source image : uneassociationparjour.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Centre d'histoire du Travail est un outil exceptionnel - au sens propre... (source : calameo)
  • vins, Baptiste Le Chat. Il crée l'Ecole pratique... Centre d'Histoire du Travail est dis-.... la politisation nationale de cette élection locale a... (source : mairie-saintnazaire)
  • AuteurLætitia Piet[*] [*] école Centrale, Technopôle de Château Gombert, 38 rue..... C'est à l'échelle nationale et plus locale (surtout dans le département... 17 Le Centre d'histoire du travail est le destinataire des archives des ... (source : cairn)

Le Centre d'histoire du travail (CHT) est localisé à Nantes. Il a été créé en 1980, par des universitaires et des syndicalistes avec le soutien de syndicats et de collectivités locales de Loire-Atlantique. Il s'appelait à l'origine le Centre de documentation du mouvement ouvrier et du travail (CDMOT). Depuis, le CHT a recueilli plus d'une centaines de fonds d'archives de provenances diverses :

Le CHT abrite aussi une bibliothèque de 15 000 livres consultable sur place. Il édite aussi des ouvrages d'histoire locale ainsi qu'un bulletin d'information annuel.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : centre - cht - locales - documentation - paysans - histoire - travail - nantes - syndicats - loire - atlantique - ouvrier - fonds - militants - organisations - syndicales - cgt - travailleurs - nationales - bibliothèque -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d%27histoire_du_travail.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu