Fédération internationale des ouvriers du transport

La Fédération internationale des ouvriers du transport est une fédération syndicale internationale composée de syndicats de travailleurs des transports.


Catégories :

Internationale syndicale - Syndicat - Syndicalisme - Association ou organisme lié à la mer - Syndicat des travailleurs des transports - Association fondée en 1896

La Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF) est une fédération syndicale internationale composée de syndicats de travailleurs des transports.
Elle a été fondée en 1896 à Londres par des organisations européennes des dockers et gens de mer. Elle regroupe en 2005 plus de 624 syndicats dans 142 pays, soit plus de 5 millions de travailleurs. Elle est alliée à la Confédération syndicale internationale.

Le siège de l'ITF se trouve à Londres. La Fédération possède aussi des bureaux à Nairobi, Ouagadougou, Tokyo, New Delhi, Manille, Rio de Janeiro, Washington DC, Georgetown, Moscou et Bruxelles.

L'action de l'ITF est essentiellement de lutter contre la «complaisance» et ses méfaits[1]. Ses adhérents font partie du domaine maritime mais également fluvial, aérien et terrestre.

Liens externes

Références

  1. Commandant Jean-Pierre Hary, MARINE marchande, Des océans, des navires et des hommes, Editions Ouest-France, Rennes, 1999, p. 81 (ISBN 2737324319)

Recherche sur Google Images :



"filiale de la Fédération"

L'image ci-contre est extraite du site communisme.wordpress.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (456 × 278 - 30 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fédération - internationale - transport - itf - ouvriers - syndicale - syndicats - travailleurs - londres -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_internationale_des_ouvriers_du_transport.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu