Fédération nationale des travailleurs d'Erets Israel

La Fédération nationale des travailleurs d'Erets Isræl est un syndicat israélien fondé en 1934 et suivant les enseignements de Theodor Herzl, Max Nordau, et Zeev Jabotinsky.


Catégories :

Syndicat israélien - Syndicat par pays - Syndicalisme par pays - Syndicalisme - Syndicat jaune - Syndicalisme jaune - Organisation sioniste - Organisme fondé en 1934

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La fédération syndicale sioniste, la Histadrout (Fédération Générale du Travail.... le Fonds National Juif avait acquises à des propriétaires terriens arabes..... Vehachougim Hamarksistim b'Eretz Israël – le Parti des Travailleurs de ... (source : tintinrevolution.free)

La Fédération nationale des travailleurs d'Erets Isræl (de son nom en hébreu : ??????? ??????? ??????? Histadrout Haovdim Haleoumit) est un syndicat israélien fondé en 1934 et suivant les enseignements de Theodor Herzl, Max Nordau, et Zeev Jabotinsky.

Au contraire de la Histadrout, ce syndicat met en avant la séparation entre les employés et les institutions syndicales.

Ce syndicat ne se réclame d'aucun parti, mais certains le considèrent proche du Likoud. Il a été créé par les révisionnistes dans le cadre de la scission des organisations sionistes de 1934-1935, lorsque le parti révisionniste de Vladimir Jabotinsky (de droite) quitte l'Organisation sioniste mondiale, dominée par la gauche (Mapaï, en particulier) et ses alliés du centre (Sionistes généraux).

Son actuel président est Avraham Hirschson, un ancien député Likoudnik ayant rallié Kadima.


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : syndicat - sionistes - histadrout - 1934 - jabotinsky - parti - révisionnistes - organisations -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_nationale_des_travailleurs_d%27Erets_Israel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu