Ville morte
Le terme «villes mortes» ou blocus général est né au début des années 1990 avec le large mouvement de démocratisation des pays africains.
Catégories :
Années 1990 - Politique en Afrique - Grève - Syndicalisme - Politique du Cameroun - 1996 au Cameroun
Recherche sur Google Images :
Source image : sboisse.free.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- C'est dire qu'avec Bruges l'unique victoire envisageable reste la fuite, et que le litre de l'opéra, La Ville morte, n'est pas usurpé, même si ladite ville est ... (source : rodoni)
- ... La Ville morte d'Erich Wolfgang Korngold, attention chef-d'œuvre !, retrouvez l'actualité Sortir sur Le Point. (source : news.google)
- ... «La Ville morte» du compositeur autrichien Erich Wolfgang Korngold (1897-1957) n'est pas une bizarrerie dénichée dans un grenier... (source : rue89)
Le terme «villes mortes» ou blocus général est né au début des années 1990 avec le large mouvement de démocratisation des pays africains.
Dans la douleur, les jeunes partis d'opposition, face aux pouvoirs en place dénonçaient un manque d'écoute de ces derniers, qui manquaient même de la considération pour leurs dirigeants. L'unique solution invoquée par ces partis était d'appeler la population à la grève générale, ici caractérisée par la fermeture des commerces, des services et des entreprises. En mai 1996, la force et la contrainte des jeunes organisés en groupe (au Cameroun : Cap liberté) a paralysé toute la ville de Douala et les grandes agglomérations de l'ouest et du littoral. Les dégâts ont été graves au Cameroun où le régime a été inflexible.
Voir aussi
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.